Confirmation au Chemin de l'espérance

Maison diocésaine d'Arras

Confirmations au Chemin de l'Espérance Confirmations au Chemin de l'Espérance   Il y a maintenant 44 ans, un chemin commençait avec des parents et leurs enfants handicapés, sous le joli nom de Chemin de l'espérance. Chaque mois, ils se réunissent pour  célébrer le Seigneur et recevoir de lui et de la communauté la force de perséverer sur le chemin qui est le leur.

 

Le 22 février, Mgr Jaeger confirmait deux d'entre eux, Simon et Samuel. 7 dons, 7 cadeaux. Pour visualiser dans leur quotidien cette confirmation comme don reçu, il était remis à chacun un trousseau de sept clés...  Au long des semaines les jeunes et leurs parents pourront reprendre ce trousseau, repérer quelle clé ils ont utilisée au cours de la semaine, afin de rendre grâce au Seigneur pour le don reçu. Sept clés comme les sept dons du Saint-Esprit. Tout comme le chandelier à sept branches, ce sont comme sept lumières pour éclairer leur route: science, force, intelligence, adoration, sagesse, conseil, confiance- piété.

  

Simon et Samuel étaient entourés de nombreux autres jeunes, comme eux, qui ont reçu la confirmation, il y a plus ou moins longtemps.

 

Lors de la remise des clés

 

 

 

  
Confirmations au Chemin de l'Espérance Confirmations au Chemin de l'Espérance  *** Simon et Samuel, voici le don de Sagesse et celui de l’intelligence… Ils vous aideront à vous accepter tels que vous êtes, à faire le mieux possible ce dont vous êtes capables… C’est ce que Dieu attend de vous.


 *** Le don du Conseil , avec le don de la Force vous aideront à écouter Dieu en écoutant les autres, et à témoigner de Jésus, à la maison, à l’IME, partout où vous vivrez par votre gentillesse et vos sourires ; à avoir du courage pour faire ce qui est bien et dire non à ce qui est mal.
 

*** Le don de la connaissance vous fera comprendre que votre vie de “jeunes différents” fait votre richesse.
   

*** Le don de l’affection filiale et celui de l’adoration, Simon et Samuel, vous feront aimer Dieu, Jésus, comme vous aimez papa et maman en montrant votre affection par vos petits services rendus à la maison, par votre obéissance et en vous épanouissant dans votre joie de vivre par vos chants, vos danses et vos prières.

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 11602 visites

Cette page provient de la rubrique : ARTOIS