Dimanche : Parole en fête mai-juin 2009

Documents techniques pour 2009, 2ème trimestre

« Dimanche : Parole en fête » « Dimanche autrement »

Dimanche Parole en fête Dimanche Parole en fête   Courrier de l'atelier « Dimanche : Parole en fête » aux personnes en responsabilité dans les paroisses et aux animateurs de « Dimanche : Parole en fête »: l’atelier propose pour ce deuxième trimestre 2009 deux propositions intergénérationnelles pour vivre un dimanche autrement.

L’une, « Un dimanche autrement », est bâtie autour de ce que les uns et les autres vivent le dimanche. L’autre, « Pour vous, qui suis-je ? », est bâtie à partir de quelques passages de l’Evangile de Marc. Ni l’une ni l’autre ne sont liées à la liturgie de la Parole d’un dimanche particulier de mai ou juin. Cela laisse donc la possibilité à chaque paroisse de choisir le dimanche qui lui convient le mieux au cours du trimestre. Ceci facilitera la mise en œuvre de l’une ou l’autre proposition.

Est-il nécessaire de rappeler l’importance de prévoir une invitation non seulement orale mais aussi écrite. Qu’elle soit attrayante et largement diffusée le plus possible, au-delà des habitués de la messe du dimanche.

Il est nécessaire qu’au mieux deux ou trois personnes, soient responsables de l’événement, de son roganisation et de la rencontre des animateurs pour la préparation et la réalisation.

Ne gardez pas le trésor de ces propositions pour vous : montrez-les à d’autres. Cela pourrait leur donner des idées poour une mise en œuvre des propositions en d’autres circonstances.

N’hésitez pas à envoyer un compte rendu et des photos de vos réalisations à
hennart-eh@orange.fr  pour alimenter le site diocésain.

Deux pages différentes sont proposées avec les documents d'animation:

Dates pour  2009 - 2010,

« Dimanche : Parole en fête » aura lieu le 11 octobre 2009, le 24 janvier 2010 et le 25 avril 2010. La proposition pour le 11 octobre vous sera envoyée le 1er septembre.

Espérant que chacun trouve dans ces propositions une chance à saisir pour renouveler les rassemblements ecclésiaux, nous vous adressons nos salutations amicales.

L’équipe de préparation est composée de

Martine Bayet, Monique Beirnaert, Bénédicte Bodart, Hélène Degand, Denis Denneulin, Sylvie Dézecache, Bruno Dubreucq, Frédéric Duminy, Dominique Dupuis, Michelle Fovet, Damien Godin, Bénédicte Jacquemont, Jean-Christophe Neveu, Brigitte Réant, Marie-Colette Selliez

Maison diocésaine, 103 rue d’Amiens – BP 1016
62008 Arras cedex  -  tel / fax : 03 21 21 40 52