Assemblée générale de Regard en Marche

Les fruits de la nouvelle formule

Ils étaient plus de 100 rédacteurs et diffuseurs bénévoles de la revue paroissiale diocésaine Regard en Marche, le samedi 14 mars, à la maison Saint-Vaast d'Arras, pour leur assemblée générale annuelle.

Au cours de son rapport d'activités, la présidente, Marie-Paule Ledez, a mis en avant les bons résultats de la nouvelle formule de REM, l'aide financière du diocèse pour renforcer l'accompagnement des rédacteurs et des diffuseurs, la mise en place d'un hors-série, gratuit, à vocation missionnaire, et l'effort de formation à l'écriture dispensé dans sept villes du diocèse.
Elle a annoncé, par ailleurs, le futur passage à la couleur des pages centrales du « toutes-boîtes » trimestriel Bonnes Nouvelles Croisilles, qui se rapproche encore plus de Regard puisqu'il aura les mêmes pages centrales (dites « fond commun ») que les hors séries trimestriels de Regard en Marche, tout comme les deux autres toutes-boîtes, Bonnes Nouvelles Arras et Graines d'Opale.

On peut parler de tout

Dans la seconde partie de la matinée, le père René Aucourt, président de la fédération nationale de la presse locale chrétienne (FNPLC), a invité l'assistance à réfléchir sur les convictions qui sont celles des différents acteurs de la presse paroissiale : être proche de la vie des hommes, donner un sens et proposer une espérance, proposer la Parole et la Foi.

« Dans un journal paroissial, on peut parler de tout », avança-t-il « … Mais à condition de donner un sens à ce que l'on rapporte ou affirme. Nos lecteurs se retrouveront dans les écrits qui proposent du sens, qui leur permettent de revisiter leur vie... Dieu est présent en permanence dans nos, dans leurs lieux de vie. L'Esprit de Dieu traverse toute vie... Osons aussi écrire des paraboles pour aujourd'hui ».

Et de conclure en rappelant que les journaux paroissiaux étaient l'un des lieux de la première annonce de la Foi, qu'ils ouvrent la possibilité d'une rencontre, d'une adhésion à une personne, le Christ.
(Jean-Paul Chavaudra)

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 11821 visites