Fêtes des Baptisés

Biache Saint Vaast

C'est jour de fête à l'église St Vaast de Biache où, environ 170 chrétiens de la paroisse, se sont rassemblés pour accueillir et applaudir les nouveaux baptisés de l'année : des bébés, des enfants de 2 à 7 ans, Marion en âge scolaire et Stéphanie, une adulte.Il y a beaucoup de joie dans les yeux lorsqu'on les admire sur l'écran. Sur la photo, nous découvrons les enfants qui apportent les petites maisons avec les noms des personnes qu'ils aiment..

Comme les adultes, les enfants partagent leurs découvertes. C'est un réel bonheur de voir les enfants et les jeunes parents s'exprimer simplement devant toute l'assemblée.
11 groupes de 8 à 10 personnes ont pris du temps pour se parler dans la simplicité. Le chant "Ma maison" les a aidés puis ils ont échangé sur le texte d'Evangile :" La maison bâtie sur le roc".Que de richesses dans ces partages.

Les enfants du caté ont chanté, écrit dans leur maison et comme les grands, ont découvert le texte d'Evangile sur une B.D. Ils ont pu alors se dire les mots, les phrases qui les ont touchés, comment Dieu leur parlé dans ce texte.

Quel plaisir, pour les parents et pour nous tous, de pouvoir admirer les petits gestuer le chant "ma maison".  C'est au milieu d'eux qu'un papa et une maman sont venus nous aider à prier.

Cette fête qui rassemblait des personnes de toutes les générations s'est terminée par le partage du verre de l'amitié.Chacun a pu découvrir des stands : Petite enfance, Graines de Parole, A.C.E., partage sur l'Evangile de Marc, Bibles.... un choix, des explications pour permettre à tous de continuer un chemin commencé le jour de notre baptême.

Bernadette Lefebvre

Article publié par marie-christine thuilot • Publié • 3059 visites