Dimanche parole en fête - 21 Septembre
Des ouvriers appelés, de la première à la dernière heure du jour
le Dimanche 21 sept 2008 à 10h 00
paroisses du diocèse

L’atelier « Dimanche Parole en fête » propose aux chrétiens de se rassembler, parents, jeunes et enfants dans une commune célébration. Un temps important est consacré à la compréhension de l’évangile du dimanche, puis l’assemblée célèbre l’eucharistie.

En bas de cette page les animateurs trouveront les différents documents, en fichier pdf, que l’atelier réalisé pour faciliter au mieux la mise en œuvre de la matinée. Pour obtenir les images en haute définition, on peut les demander au service de la catéchèse.
Dimanche Parole en fête, est une mise en œuvre de l'orientation de la catéchèse
La démarche est attentive en particulier à proposer de vivre une expérience croyante en communauté, enfants jeunes et adultes. Elle propose la grâce de vivre un temps d'initiation à la vie commune et à la rencontre de Jésus-Christ.

Parmi les nombreux témoignages de participants vient en premier lieu la (re)découverte de l'Evangile qui peut être lu et médité en petit groupe, où l'on peut apporter ses questions et ses découvertes: "d'habitude on est assis, et on écoute; ici, on se parler et on rencontre Jésus grâce à son Evangile". D'autres se réjouissent de découvrir qu'ils ne sont pas seuls à croire.  Ils souhaitent que cela continue.

Lire l'Evangile de Marc

C’est en réponse à cette attente qu’est proposé de «Lire l'évangile de Marc ». Le projet est soutenu par l’ensemble des responsables diocésains, mais il appartient à chacun de devenir membre actif des Maisons d’Evangile.

Deux témoignages parmi bien d’autres.

(…) Les partages en petits groupes sur la Parole de Dieu sont toujours très riches à condition de veiller à ce que l’animateur laisse bien la parole à chacun. Pour certains participants, ce n’est pas facile de passer d’un « savoir sur » à un partage de vie et d’expérience… mais c’est aussi un enjeu. »
   « … Chaque fois que nous vivons « Dimanche : Parole en fête », nous goûtons à une Eglise vivante et conviviale, heureuse de se rassembler, jeunes et adultes, pour partager la Parole de Dieu et célébrer son Seigneur. Cette eucharistie, vécue autrement, donne élan et souffle à notre paroisse.

En pièces jointes

se trouvent divers documents pour les animateurs.
Vous pouvez trouver des compte rendus de précédents dimanche Parole en fête dans le dossier catéchèse –Dimanche : Parole en fête