Regard en Marche change de look

Regard affiche Regard affiche   Un nouveau souffle

pour le magazine paroissial Regard en Marche

En juin 2008 sort la toute nouvelle formule du magazine paroissial Regard en Marche. AG du 15 mars 2008 Regard en Marche
AG du 15 mars 2008
Chaque mois, plus de 300 rédacteurs locaux et 3000 diffuseurs, tous bénévoles, s’affairent pour rédiger et faire parvenir le magazine aux lecteurs ?

Perésentation nouvelle maquette Regard en Marche
Perésentation nouvelle maquette
 Réunis en assemblée générale le 15 mars dernier, ils ont approuvé la nouvelle formule, pour un nouvel élan, un nouveau souffle.

Nouvelle maquette, nouveau contenu éditorial, ce sont les fruits de la réflexion des équipes de rédaction et de l’écoute attentive des lecteurs rencontrés lors de l’enquête qualitative réalisée l’an dernier. Avec la parution de juin, vous pourrez découvrir, si vous le souhaitez, notre nouveau magazine. Les lecteurs recevront en plus, chaque trimestre, un supplément hors série. Ce hors série thématique pourra être diffusé largement au-delà des abonnés, et permettra de se faire connaître de nouveaux lecteurs.

AG du 15 mars 2008 Regard en Marche
AG du 15 mars 2008

« Notre volonté est de partager avec toujours plus de lecteurs ce regard d’espérance que nous portons chaque mois sur les hommes et les femmes de notre temps.

Ces anonymes ne font pas la Une des journaux nationaux mais ils essayent, bien simplement, à leur manière, de contribuer à l’avenir d’un monde fraternel, solidaire où chacun soit reconnu et aimé. »

Trois questions à Denis Pérard, rédacteur en chef de Regard en Marche.

Le magazine change pour la prochaine parution, pourquoi ?

AG du 15 mars 2008 Regard en Marche
AG du 15 mars 2008

Regard en Marche se veut proche de ses lecteurs, par son contenu éditorial, par son mode de diffusion. La volonté des bénévoles, rédacteurs et diffuseurs, est de faire partager un regard d’espérance sur celles et ceux qui vivent autour d’eux. Ce parti pris nous souhaitons aujourd’hui le partager avec de nouveaux lecteurs. La nouvelle formule veut donc répondre à une double attente : procurer toujours plus de joie et de bonheur à la lecture de notre magazine et donner à connaître Regard en Marche à de nouveaux lecteurs.

Qu’est-ce qui change ?
La nouvelle formule s’inscrit dans une continuité. Mais il nous a semblé nécessaire d’adapter le journal à l’attente des lecteurs actuels et à venir, en termes d’utilité et de recherche de sens. Pour cela nous avons pris le temps d’aller à la rencontre des lecteurs, d’échanger avec eux. Le pari de ce changement réside surtout dans la parution de quatre suppléments trimestriels hors série à diffusion plus large. La maquette, textes et photos sera un peu plus « serrée ».

Quels sont concrètement les changements pour les lecteurs ?
Dès le mois de juin, les lecteurs découvriront un nouveau magazine : nouvelle Une, nouvelle maquette, nouveau contenu éditorial, nouvelles rubriques. « Questions de foi » répondra chaque mois de manière simple aux interrogations par rapport à la foi. « L’évènement » donnera un coup de projecteur sur une manifestation, un rassemblement de chrétiens engagés dans la vie, les mouvements d’Eglise. « Le portrait » donnera la parole à un homme, une femme qui, à leur manière, contribuent à l’avenir d’un monde plus fraternel, plus solidaire où chacun est reconnu et aimé.

Ouvrir aux lecteurs actuels et à de nouveaux lecteurs au bonheur de vivre et de croire, sans doute est-ce là la vraie vocation du magazine Regard en Marche !

Coordonnées Denis Pérard 68, rue des broussailles 62240 Longfossé Tél. O321327491