Participer à la vie matérielle de l'Église Catholique en Pas-de-Calais

Denier et autres dons à l'Église catholique

denier denier  Le Denier de l'Église est un acte volontaire qui marque l'appartenance des catholiques à leur Église.

Cette ressource est essentielle pour l'Eglise catholique. Elle représente les trois quarts du budget du diocèse d’Arras qui ne bénéficie pas de subvention pour son fonctionnement.

Pour l'année 2007, les affiches et enveloppes seront prochainement envoyées Denier 2007
Pour l'année 2007, les affiches et enveloppes seront prochainement envoyées
Le Denier permet d'assurer le traitement des prêtres, des diacres et des animateurs laïcs en pastorale au service du diocèse ainsi que de soutenir les activités pastorales des services et mouvements diocésains (catéchèse, aumôneries,etc...), de proposer une formation solide aux séminaristes, aux animateurs en pastorale et aux bénévoles qui s'engagent au service de la Mission.

C'est aussi une manière pour ceux qui le souhaitent, de permettre à l'Eglise catholique de poursuivre une mission qui leur semble essentielle dans la société contemporaine.

Il faut bien distinguer cette contribution volontaire à la vie matérielle du diocèse, des offrandes que l'on peut faire à la quête lors des célébrations ou de la participation proposée lors d'une demande particulière telle que les baptêmes, mariages...

Quêtes, offrandes, denier: de quoi s'agit-il ?

Davantage de renseignements : conférence Denier 2007

1906-2006: le denier a cent ans

Les legs et donations

Les legs et donations sont devenus indispensables à l'équilibre des finances diocèsaines. Faire un legs, c'est permettre à l'Eglise d'être toujours présente aux générations futures.Renseignez-vous auprés de votre notaire ou demandez la plaquette à l'Association diocésaine :

Chacun de vos dons est vital !

Association Diocésaine d'Arras

BP. 1016 - 103, rue d'Amiens

62008 Arras Cedex

Tél. 03.21.21.40.85. e-mail : denier.legs@arras.catholique.fr