Vouloir être prêtre aujourd'hui

Pierre Poidevin, séminariste de 23 ans, témoigne

pierre poidevin pierre poidevin  Après son cycle de philosophie, en 3 ans et avant celui de théologie, Pierre Poidevin est actuellement en "intercycle" à Saint-Omer où sa mission principale est à l'aumônerie de l'enseignement public; Il témoigne de sa vocation sacerdotale.

Regard en Marche: L'idée d'être prêtre, un déclic ?

Pierre poursuit son cursus présacerdotal au séminiare d'Ars, et sera ordonné diacre en vue du ministère presbytéral, le 21 juin 2009

Témoignage publié en avril 2009:

Pierre Poidevin résume en quelques lignes son itinéraire
A l'aube de mes 26 ans l'évêque m'appelle à l'ordination diaconale en vue du ministère ordonné pour le diocèse d'Arras. Ainé d'une famille de quatre enfants, je suis originaire de Boulogne et Montreuil sur Mer par mes grands-parents.

Mes parents habitent le Pas-de-Calais et plus précisément la région d'Arras depuis maintenant dix ans, après que nous ayons pas mal bougé. J'ai ainsi habité le Nord, la région parisienne, la Corrèze, la Champagne, la Drôme pour finalement revenir au point de départ. Après avoir obtenu mon baccalauréat j'ai désiré faire une année dite de propédeutique. C'est une année de discernement qui peut s'effectuer avant de rentrer au séminaire (cette année deux hommes du diocèse effectuent une année de propédeutique).

Une fois accomplies deux années de philosophie je suis allé un an à Saint-Omer pour ce que l'on appelle communément un "stage pastoral". J'étais auprès de l'aumônerie de l'enseignement public plus tout ce qui peut se présenter en paroisse. Suite à cette année riche de rencontres, contacts, expériences variées j'ai repris ma formation toujours à Ars auprès du Saint Curé d'Ars patron des prêtres du monde entier. Arrivé aujourd'hui au terme de ma formation je suis heureux de pouvoir m'engager dans le service de l'Eglise et des hommes pour l'annonce de Jésus-Christ.

Pierre Poidevin