Programmation de l'été en Côte d'Opale

Pastorale du Tourisme et Loisirs - 2013

Pastorale Tourisme Loisirs

UN PELERINAGE INTERIEUR ET FRATERNEL
Mgr Jean-Paul Jaeger
Dieu n'a pas d'heure ! Il est toujours disponible à l'home puisqu'il ne cesse pas de se mettre à sa recherche. Il vient le combler de son amour en son Fils Jésus Christ. Le temps de l'été, celui des vacances en particulier, libére le coeur et l'esprit. La distance que permet de prendre cette période à l'égard des contraintes quotidiennes rend plus sensible à la présence des membres de la famille, de nos semblables et de Dieu. Il ne s'agit pas de quitter des préoccupations pour se précipiter vers d'autres. il suffit de laisser s'éveiller ou se réveuller en nous toures les formes de l'attention bienveillante que le rythme trépidant de l'existence relégue trop souvent aux marges de la vie. Le repos, la paix, la sérénité, tellement souhaitables et attendus peuvent se nourrir de multiples façons. Les propositions de la Pastorale du tourisme mettent à votre service quelques possibilités de recul, de réflexion, d'approfondissement, de prière. Elles voudraient vous enrichir et vous offir l'occassion d'un pélerinage intérieur et fraternel. Notre société est confrontée à de graves questions. Elles touchent toutes les générations. Il est plus difficile aujourdh'ui qu'hier de découvrir le sens de ce que nous sommes, de ce que nous faisons, de ce que nous choisissons. L'avenir apparait, à bien des égards, complexe et incertain. Cependant, de magnifiques signes d'espérance sont données, ça et là. Les loisirs ne sont pas voulus pour nous torturer l'esprit où à l'inverse, fuir la réalité. ils peuvent simplement nous aider à retrouver et mettre au jour les richesses et valeurs sur lesquelles nous voulons nous appuyer pour relever les immences défis que lancent le monde contemporain et ses évolutions.
La chasse aux trésors nous traverse. Que ce séjour estival dans le Pas-de-Calais vous donne la joie d'y participer !
† Jean-Paul Jaeger
Evêque d'Arras, Boulogne et Saint Omer

Programme d'été :
 DIFFERENTS LIEUX

LES TOURELLES
12 avenue de l’Yser
62360 CONDETTE

PAROISSE SAINT FRIEUX

Père Henri-Philippe DELCOURT
6 avenue du Bietz
62152 Hardelot
Tel/Fax : 03.21.83.74.58
 stfrieux stfrieux

ASSOCIATION « ARTS ET PARTAGE »

Centre Pastoral ND des Flots
4 place du Marché 62179 WISSANT

Jean Marie FONDEUR
16 rue Jean-Jacques Rousseau
 62179 WISSANT
03.21.85.55.75 – jmfondeur@yahoo.fr

ASSOCIATION PAST’OPALE
DOYENNE BERCK MONTREUIL
100 Boulevard Daloz
62520 LE TOUQUET

Pdt : Christian DELIGNIERES
06.07.39.78.95

Commission Diocésaine d’Art Sacré
Maison diocésaine St Vaast
103 rue d’Amiens – B.P. 1016 –
62008 ARRAS CEDEX
Tél. et Fax : 03.21.21.40.91.

Contacts Diocèse d’Arras :
ª Père Gérard LEPRETRE       03.21.60.88.04            gerardlepretre@wanadoo.fr
ª Isabelle GOSSELIN               06.37.42.86.08            isa.gosselin@wanadoo.fr

Le doyenné du Boulonnais
Doyen : l'abbé Frédéric Duminy
Secréatariat et renseignements :tel 03.21.30.22.70

Courriel : doyenne.boulogne-sur-mer@wanadoo.fr

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 4040 visites